La Captive amoureuse

18,00

De Gérard Hubert-Richou

XVIIe siècle, Languedoc

Charlotte de Calvière, riche héritière, est une jeune fille au destin tragique : elle a perdu ses parents alors qu’elle n’avait même pas six ans. À onze ans, après de longues années d’une tristesse sans fond passées au couvent des Ursulines, elle est confiée à Antoine et à Marthe, son oncle et sa tante, et commence enfin à reprendre espoir en la vie.
Mais il était écrit que Charlotte ne connaîtrait pas la paix : de Toulouse à Narbonne, de Carcassonne à Béziers, de Montpellier à Rodez, il se murmure que l’orpheline serait l’heureuse bénéficiaire d’une immense dot. À partir de là, une nuée de prétendants afflue au manoir de la famille pour demander la main de la jeune femme. Parmi eux, les Du Bosc se montrent les plus insistants, quitte à passer pour des loups à longs crocs.
Le chef de famille, le Vicomte Gaspard Du Bosc, est prêt à tout pour marier son fils unique Fulcrand, un garçon gauche et lourdaud, à la pauvre Charlotte. Il préparerait même une action spectaculaire…

Avec La Captive amoureuse, Gérard Hubert-Richou signe un roman historique totalement maitrisé. Tiré d’une histoire vraie – exhumée d’archives – le lecteur terminera déboussolé par la conclusion inattendue de ce fait-divers languedocien.

Disponibilité : 1500 en stock

UGS : 9782366522938 Catégorie : Étiquette :
Paru en septembre 2019
368 pages
13 x 21,5 cm
Isbn : 9782366522938
Roman historique
Prix : 18 €

 

Poids 300 g
Dimensions 20 × 13 × 3 cm
Genre

Roman

Shopping Cart