Trencavel et les cavaliers de l’Apocalypse

13,00

De Bernard Mahoux

Raimon-Roger Trencavel, le jeune vicomte d’Albi, Carcassonne et Béziers, prend peu à peu conscience de l’immense danger que représente l’Église cathare, dans laquelle il a été élevé par les compagnons de son père disparu.
Après avoir épousé sur un coup de tête la fille du comte de Montpellier, la jeune et jolie Agnès, Raimon-Roger cherche des alliances. Mais ni le roi de France ni le roi d’Aragon ne veulent le prendre sous leur aile tant qu’il n’aura pas détruit par le fer et le feu l’Église cathare. Il ne peut non plus se confier à son oncle, le comte de Toulouse, parce que celui-ci veut profiter de la menace romaine pour mettre la main sur ses vicomtés.
Pierre de Castelnau, légat brutal envoyé par Rome, s’attire l’hostilité de tout le Languedoc et périt sous la lance d’un chevalier provençal. Le pape Innocent III se sert de ce meurtre pour obtenir du roi de France le lancement d’une croisade armée contre les seigneurs du Midi.
Et c’est bien seul que le jeune vicomte va affronter les impitoyables cavaliers de l’Apocalypse.

Avec un grand souci historique et une belle inspiration romanesque Bernard Mahoux, historien et romancier, déroule sous nos yeux l’incroyable guerre entre le fanatisme et la tolérance qui a ravagé les pays d’oc au XIIIe siècle.

Disponibilité : 1500 en stock

UGS : 9782366524895 Catégorie : Étiquette :

Paru en octobre 2020
912 pages
11 x 17,4 cm
Isbn : 9782366524895
Roman historique
Prix : 10 €

Poids 500 g
Dimensions 11 × 17 × 2 cm
Genre

Roman

Shopping Cart